Débistrage à sainte-foy-la-grande
A Sainte-Foy-la-Grande, l’entreprise Michel Ramonage intervient dans le débristage de vos cheminées ou de vos poêles. Le ramonage est obligatoire une fois par an minimum. Parfois, il ne suffit pas. La substance présente sur les parois est beaucoup plus compacte et dure que la suie. Il s’agit du bistre.
Comment identifier la présence de bistre dans votre cheminée ?
Le bistre est l’association de la suie et de la vapeur d’eau. Cette dernière se forme en autre lors de la combustion de bois humide et/ou lors d’une mauvaise ventilation du conduit. Il est déconseillé de brûler des bois résineux afin d’éviter le formation de bistre. En cas de présence, il faut alors procéder au débistrage afin d’éliminer cette substance hautement inflammable. Il vous est assez facile de repérer la présence de bistre. Une odeur âcre et fortement désagréable se dégage de votre conduit. Il est impossible de retirer cette substance sans l’intervention d’un professionnel. Notre expertise nous permet d’identifier très rapidement la quantité de bistre présente dans le conduit.
Comment procéder au débistrage ?
La quantité de bistre présente dans le conduit va déterminer le procédé à utiliser pour l’extraire. Deux cas peuvent se présenter :
– Débistrage chimique : Le dépôt de bistre dans le conduit est peu important. L’utilisation d’une poudre antibistre est suffisante. Elle va ramollir le bistre et le rendre friable.
– Debistrage mécanique : Le dépôt sur les parois est important. Cette technique nécessite l’utilisation d’une débistreuse, machine électrique à mouvement rotatif équipée de masselottes. Le nettoyage du conduit est réalisé par martellement des parois pour extraire le bistre.
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons. Notre équipe est spécialisée pour le ramonage et le débistrage à Sainte-Foy-la-Grande et ses alentours. Nous réalisons également l’élagage de vos arbres et le traitement des nids de guêpes et de frelons.